Logo JNLOG

KoZiBox
Calculette de Simulation Thermique Dynamique d'un bâtiment 1Zone

Logo JNLOG
Début - Téléchargements - Tarifs - Contact et Offre de services - Liens et références English version

Qu'est-ce que KoZiBox KoZiBox est un logiciel de détermination de la consommation de chauffage et de climatisation d'un bâtiment.
A la fois simple et puissant, le logiciel ne nécessite pas de formation particulière. Une version en français est gratuite.
Ce logiciel est très utile pour évaluer l'influence de différents paramètres (climat, composition des parois et vitrages, puissance de régulation, températures de consigne, importance des charges internes, etc.) sur la consommation d'énergie d'un bâtiment.
A l'aide de l'interface graphique, l'utilisateur définit son bâtiment et lance le calcul. L'évolution de la température est calculée de façon exacte dans un bâtiment monozone, selon un algorithme de bilans thermiques de type STD ("Simulation Thermique du Bâtiment"), celui du logiciel KoZiBu. A tout instant est calculée la puissance de chauffage ou de climatisation nécessaire pour maintenir une consigne, ou bien la température évolue librement si la puissance de chauffage ou de climatisation est insuffisante. Le calcul est très rapide (10 s) et précis. Il permet d'obtenir les pics de puissance en chauffage/climatisation et les énergies, sous forme de bilan ou de courbes.
Les météos RT2005 de 8 villes de France sont fournies avec la version gratuite. La version commerciale contient en plus des fichiers météos français, belges et suisses.
La version commerciale est proposée à 250 euros HT. La version gratuite contient toutes les fonctionnalités de la version commerciale, exceptées celles de modification des données et uniquement les fichiers météos RT205.
Disponibilité Une version libre est téléchargeable. Pour la version commerciale, voir le devis.
Tarif Le tarif de la version complète est de 250 euros H.T. (voir tarifs).
Ecran principal KoZiBox

Ecrans de calcul et de visualisation L'écran de calcul est à gauche et celui de tracé de courbe à droite :
Ecrans des données Ecrans des "matériaux" et des "verres" :
* Ecrans des "parois" et des "fenêtres" :
* Ecrans des "régulateurs de température" et des "ventilateurs" :
* Ecrans des "charges internes" (en plus de l'éclairage présenté ici, données des équipements et des personnes) et des "profils" (puissance, température, etc.) :
Début - Téléchargements - Tarifs - Contact et Offre de services - Liens et références